Image of the Grunenthal Logo
Image of the Montescano Pain School Logo
comprendre ma douleur... L’initiative comprendre ma douleur a été développé par Grünenthal GmBH en collaboration avec Bergamo Pain School.

comprendre ma douleur » ...

Take a pain questionnaire by the My Pain Feels Like initiative

Le mal de dos chronique : une douleur comme des aiguilles chaudes

 

Transcription de la vidéo Albert:

Bonjour, je m’appelle Albert. J’ai 68 ans et j’ai travaillé toute ma vie. La rencontre avec ma femme a été le plus grand succès de ma vie. Nous sommes à la retraite depuis quelques années. Cela a été très dur au début, mais ensuite j’ai réalisé que c’était un moment précieux. Faire toutes les choses que j’ai toujours voulu faire, prendre du temps pour moi, et surtout passer du temps avec ma femme.

Tout se déroulait bien jusqu’au jour où cette horrible douleur est soudainement apparue dans mon dos. Elle a commencé comme un coup de soleil qui ne voulait pas disparaître. Puis ça devenait de plus en plus fort. C’était comme un dépôt métallique sous ma peau, comme des aiguilles chauffées, perçant ma peau, provoquant cette sensation de décharge électrique.

Je suis allé chez le médecin. Il était peut-être trop tard mais il m’a prescrit des anti-inflammatoires. Cependant aucun d’entre eux ne m’a soulagé. Je hais cette situation. Je ne peux rien entreprendre sans avoir mal et je souhaite que les médecins trouvent enfin ce qui ne va pas, quel traitement je pourrais prendre afin que je puisse vivre ma vie, que je puisse faire des projets pour notre retraite, que l’on puisse être heureux ensemble.

Quelques semaines plus tard ...

Je dirais que je recommence à espérer. Ça s’améliore et cela ne peut être que mieux. Nous ne voulions pas abandonner. Nous sommes retournés chez le médecin, parce que la douleur était terrible. Je suis donc très heureux d’avoir pu lui expliquer tout ce que je ressens et tout ce qui touche à ma douleur afin que nous puissions travailler ensemble sur toutes les possibilités et toutes les options de traitement. Et maintenant, je me sens si heureux que je peux enfin apporter mon aide à ma femme, à la maison, dans le jardin. Je peux enfin faire tout ce que j’ai voulu faire. Je suis tout simplement heureux.