Image of the Grunenthal Logo
Image of the Montescano Pain School Logo
comprendre ma douleur... L’initiative comprendre ma douleur a été développé par Grünenthal GmBH en collaboration avec Bergamo Pain School.

comprendre ma douleur » ...

Take a pain questionnaire by the My Pain Feels Like initiative

Des douleurs qui ressemblent à des décharges électriques

 

Transcription de la vidéo Gisela:

Mon nom est Gisèle. J’ai 52 ans et je travaille en tant qu’auxiliaire de vie à domicile. Je me rends chaque jour chez mes patients et les aide. J’aide là où c’est nécessaire et quand ils en ont besoin. Depuis quelques temps, j’ai un très gros problème. Je souffre au quotidien de douleurs chroniques, ce qui, bien sûr, me limite énormément dans ma vie professionnelle. J’ai consulté plusieurs médecins, pris plusieurs médicaments, mais rien ne m’a aidé jusqu’ici. La douleur que j’endure est si terrible, que vous aurez du mal à vous l’expliquer.

Cela ressemble à des décharges électriques, des sensations de brûlure, quelque chose semble brûler sous la peau, c’est tellement insupportable que même le plus léger contact avec la peau est insupportable.

Je ne peux pas, par exemple, enfiler certains vêtements, ou mettre la ceinture de sécurité de la voiture. Je suis très affaiblie par la douleur et cherche désespérément de l’aide.

2 semaines plus tard …

Je me suis rendue ce matin chez le médecin pour trouver un traitement et je me suis sentie pour la première fois vraiment comprise. J’ai pu expliquer en détail la douleur que je ressens, comment elle se manifeste et comment elle bouleverse ma vie. Nous avons parlé de différentes options de traitement et je suis tellement heureuse de pouvoir peut-être bientôt retrouver à nouveau une meilleure qualité de vie.